Au-delà de nos frontières

Eau Bénin

En juin 2021 notre équipe s’est envolé pour le Bénin pour la 3ème mission humanitaire de l’année.

La générosité de nos donateurs nous a permis de financer la construction de 2 forages dans la région de BOPA Centre. Nous sommes partenaires de BOPANOU Créations, une entreprise solidaire et engagée au Bénin dirigée par Anita une de nos bénévoles.

L’objectif ?

Alimenter 2 villages BOPA KPOTA AYONOUHE et BOPA KPOTA SIHOUGLOHOUE en eau potable.

Aujourd’hui les habitants de ces villages doivent parcourir plusieurs kilomètres à pieds avant d’accéder à de l’eau potable.

Les forages ont été équipés de panneaux solaires pour permettre une alimentation en eau continue pour ces 2 villages mais aussi pour les villages voisins qui pourront en bénéficier.

Comme toutes nos missions humanitaires, nous avons apporté également une aide sociale et alimentaire aux habitants de Bopa via des actions à destination des enfants dénutris, des actions sportives et des distributions alimentaires.

Les BM vous remercient !