Association BM

OPÉRATIONS PONCTUELLES

Opération Jouets Solidaire

Durant cette période spéciale de confinement, de nombreuses familles se sont retrouvées dans une situation de précarité ou d’isolement. Elles doivent faire face à la perte de l’un ou des deux emplois du foyer, du nombre de croissant de courses et de repas à réaliser.

L’objectif est de continuer l’élan de solidarité jusqu’ici mis en place auprès de ces familles. En plus des denrées alimentaires distribuées, nous avons souhaité offrir un sourire aux enfants.

A l’occasion de l’Aïd El Fitr 2020 nous voulions donner vie au Vivre-Ensemble, cher aux BM depuis nos débuts. Offrir un jouet à chaque enfant des familles en précarité que nous suivons régulièrement, et cela pour tous sans distinction de religion, de classe politique ou d’origine.

Au total ce sont 120 enfants qui ont pu bénéficier de la générosité des donateurs.

Cette distribution de jouets s’est déroulée au sein de l’Hôtel où vivent ces familles autour d’un gouter à emporter, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, et a été marquée par une animation de mascottes Disney pour le plus grand bonheur des enfants.

Cet après-midi fut l’occasion pour ces familles de s’évader un moment et aux enfants de vivre un moment unique.

Les mamans ont reçu un cadeau particulier : une rose pour symboliser leur force et courage au quotidien. Ces femmes sont souvent des femmes isolées luttant contre la précarité avec des enfants en bas âge

Vallangoujard

L’été 2020 fut marqué par de belles sorties au vert à Vallangoujard. En effet, la municipalité d’Argenteuil nous a permis à deux reprises d’emmener nos familles bénéficiaires pour une journée se détendre. Au programme : piscine, activités sportives, maquillages et restauration.

De la joie et des souvenirs inoubliables tant pour nos petits cœurs que pour nos bénévoles. Des liens forts se sont créés avec nos familles. Ce sont lors de ces activités que nous prenons plus de temps à échanger et à découvrir ces femmes et enfants que nous voyons toute l’année lors des distributions de colis.

Jungle de Calais et Dunkerque

Entre 2015 et 2016, les BM ont apporté leur soutien aux réfugiés et migrants situés dans les camps de Calais et Dunkerque.

Ce sont une douzaine associations qui se sont mobilisées et qui ont travaillé ensemble pour fournir des milliers de kit hygiène et alimentaires aux familles logées dans ces camps dans des conditions sanitaires extrêmement précaires.

30 stères de bois ont pu être distribués pour réchauffer les milliers de personnes vivant dans des tentes en plein hiver.