Association BM

REPAS SOLIDAIRES

Parce que la lutte contre l’isolement et le Vivre Ensemble est notre moteur, depuis janvier 2015, nous avons lancé l’opération « Repas Solidaire » qui a pour but de lutter contre l’isolement, prôner le partage et l’échange autour d’un repas chaud. L’objectif est de réunir autour d’un repas complet tout type de personnes, qu’elles soient dans le besoin ou non.

Le menu ? c’est souvent Paella ou Thieb accompagnés d’entrées froides et de généreuses pâtisseries. Le thé et le café sont toujours présents pour accompagner ces douceurs.

Ces repas ont lieu dans différents quartiers d’Argenteuil et réunissent près de 25 bénévoles et plus de 150 bénéficiaires.

Nos bénévoles s’activent dès 10h du matin pour une ouverture de la distribution à 12h pétantes. Au total depuis janvier 2015 nous avons lancé 15 repas solidaires sur Argenteuil.

A chaque repas solidaire organisé c’est l’occasion pour chacun de prendre le temps de s’écouter, de manger ensemble quelle que soit son origine sociale ou culturelle.

Ces repas solidaires sont également l’occasion pour nos partenaires professionnels de participer à cet élan de solidarité et de vivre-ensemble. Nos boulangers et restaurateurs se mobilisent avec plaisir pour faire le plus grand nombre d’heureux.

Repas solidaire à la Gare d'Argenteuil

le 05/04/2015

Repas solidaire dans le quartier de Joliot Curie à Argenteuil

le 10/05/2015