Association BM

Au-delà de nos frontières

Mauritanie : Puits de savoir pour Diaguily

Le Puits de Savoir c’est donner accès à l’eau potable au sein d’une école pour laquelle nous réalisons des travaux de réhabilitation.

Le Puits de Savoir c’est permettre à près de 1 000 élèves de retrouver les bancs de l’école de son village sans avoir à se rendre en pirogue chaque matin au Sénégal pour avoir accès à l’éducation.

Le Puits de Savoir c’est donner accès pour tous à l’essentiel : l’EAU et le SAVOIR.

En novembre 2020, nous avons fais appel à vos dons :

1ère étape : MARS 2021

Notre équipe s’est rendue à Diaguily afin de lancer officiellement le début des travaux de l’Ecole mais également d’inaugurer la construction du forage.

Ce voyage a permis de recenser les besoins des habitants, des professeurs en vue de notre prochaine visite.

Le programme de cette 1ère étape ?

Grand match de gala pour nos footballeurs en herbe, distribution de fournitures scolaires, et de denrées alimentaires. Nous avons rendus visite à un orphelinat de Nouakchott et apporter une aide alimentaire pour les 15 enfants résidents.

2ème étape : SEPTEMBRE 2022

Après plus d’un an de travaux de rénovation, l’école du village Diaguily est prête à accueillir ses élèves ! Grâce à votre générosité, nous avons pu remplir un conteneur de 25 tonnes, équipé de matériel scolaire (chaises, tables, fournitures scolaires…) et médical (chaises roulantes, chaises médicales, matériel de perfusion). Cela permettra d’accueillir les enfants dans de meilleures conditions.

Après plusieurs mois d’acheminement, le conteneur est enfin arrivé à destination. Notre équipe s’est rendue sur place pour le réceptionner et distribuer son contenu. Nous avons également donné plus de 3000 vêtements et tenues de sport.

Comme à notre habitude, nous avons organisé notre traditionnel match de foot avec les villageois : un réel moment de partage et de convivialité !

Ce projet d’une valeur de plus de 40 000a mobilisé au total plus de 100 personnes, en partenariat avec l’association JAAGILI-XEERI.

Les BM vous remercient !

PHOTO-2022-09-27-17-28-59