Association BM

Au-delà de nos frontières

Tanzanie : Aux sources de Zanzibar

Après une 1ère mission de repérage en février 2021, notre équipe s’envole en avril 2021 pour Zanzibar en Tanzanie pour un mois.

L’objectif : 3 villages 3 forages

Pour beaucoup Zanzibar est synonyme de vacances de rêve, de luxe et de paysages à couper le souffle. Mais derrière l’opulence des hôtels de luxe et l’effervescence touristique, ce sont des villages pauvres, avec un accès à l’eau potable très limité parfois inexistant.

La mobilisation de tous et la confiance que vous nous apportez au quotidien nous ont permis de réaliser non pas 3 mais 5 forages auprès de 5 villages privés d’eau potable.

A travers votre touchante mobilisation, ce sont aujourd’hui des milliers de personnes qui bénéficient d’un accès à l’eau potable au sein de son village.

Il n’est plus question de marcher des dizaines de kilomètres, ou bien de recueillir l’eau de la pluie pour boire, se laver et cuisiner !

Notre équipe s’est également chargée d’apporter une aide alimentaire au sein de ces villages : près de 8 tonnes de denrées alimentaires ont été distribué aux habitants.