Association BM

MARAUDES

maraudee (2)

Dans un but de lutte contre l’isolement, les BM réalisent depuis l’hiver 2014 des maraudes à Argenteuil et Paris.

Ces maraudes permettent d’entrer en contact avec des personnes totalement isolées mais aussi démunies et de leur distribuer vêtements, repas ainsi que des produits d’hygiène.

La maraude chez les BM c’est avant tout une histoire de solidarité et de générosité.

Ce sont 5 à 10 bénévoles à chaque tournée qui se mobilisent le samedi dès 7h du matin pour offrir un petit-déjeuner complet aux sans-abris : thé, café, jus de fruits, viennoiseries, sandwichs, fruits et biscuits.

En hiver, les bénévoles se retrouvent un soir en semaine pour distribuer une soupe chaude, sandwichs, thé, café, fruits et quelques accessoires permettant de réchauffer ces personnes depuis trop longtemps dans la précarité.

Les maraudes sont pour les sans-abris un vrai moment de lien social, de moment d’évasion. C’est souvent l’occasion pour eux de raconter leur parcours et histoire et de se sentir moins seul un instant.

Nos bénévoles témoignent

Anais Bénévole depuis 2017

C’est avec l’association BM que j’ai pu pour la première fois participer aux maraudes. Expérience inoubliable, pleine de rencontres et d’émotions.

Sanaâ Bénévole depuis 2017

Les maraudes ont été pour moi une expérience très riche en émotions. Voir autant de personnes dans le besoin nous poussent à donner encore plus !

Cilia Bénévole depuis 2017

Participer aux maraudes m’a appris beaucoup. C’est une expérience très riche et inspirante. J’espère pouvoir participer à plein d’autres maraudes !